top of page

Comédienne en fin de cycle de Formation, après avoir étudié la Littérature, j'ai commencé par étudier les Arts Dramatiques au Cours Florent en Classe Théâtre, ce qui a pu m'apprendre les bases du métier.

J'ai dû participer à un Concours face à un Jury et à un Stage intensif de Théâtre d'une semaine (Professeur : Naïs EL FASSI). Concours réussi.

Après cette année écoulée de Cours de Théâtre intégrée en Octobre 2016,  rythmée par les Alexandrins, les échéances théâtrales ; bercée par Médée  et Andromaque, en passant par le Théâtre contemporain, comme B.M Koltès, mon passage en 2ème année fût validé.

 

Ayant au cours de cette 1ère année effectué un long Stage en Parallèle en "Option Cinéma" (Professeur : Marc-Henri DUFRESNE, directeur des Classes Cinéma), j'ai sans hésiter décidé de passer la Sélection afin d'intégrer cette Classe Cinéma pour ma 2ème année. Je fus sélectionnée (cette 6e promotion accueillait une quarantaine d'élèves seulement répartis sur 2 classes : nous étions très peu d'élus sur beaucoup de candidats).

 

Cette année achevée fût un réel tremplin, me donnant d'autres perspectives.

 

Présentation

Ambitieuse, j'ai bien-sûr énormément de projets , je suis complètement passionnée, investie et transcendée par le Cinéma et par mes Projets.

 

LATARNIA _

Nous participons cette année 2022, mon acolyte Rosalie Adamowitz (Conservatoire Libre du Cinéma Français -CLCF- à Paris et autodidacte) ainsi que moi-même, à la 12ème édition du NIKON FILM FESTIVAL, avec pour thème : le rêve.

Nous sommes co-réalisatrices sur ce court-métrage réalisé en 2mn20. Je suis actrice et fais la voix-off également sur le projet, et je suis de plus, productrice. Rosalie est Chef opératrice Images et Monteuse sur ce projet. J'ai également pour une fois, passé la main à l'écriture du scénario, à mon acolyte.

 

En date du 1er février 2022, notre projet sera mis en ligne sur le site du NFF et ici-même.

Notre Court-Métrage  a pour titre : "LATARNIA".

 

Nous travaillons également sur un moyen-métrage, et deux Courts-Métrages distincts parallèlement, en co-scénarisation et co-réalisation, dont le thème abordé pour l'un, sera "la mère", les relations inhérentes au "maternel", dans ses turpitudes, ses vicissitudes, mais également dans ses beautés, ses besoins. Dans son importance. L'oubli, le vertige, la fusion en contre-fusion, l'abandon, le toxique, parfois. Nous plongerons sur un axe très émouvant de la relation mère-fille, tronquée. Je serai l'une des actrices principales sur ce projet.

Nous avons également travaillé sur un clip expérimental en Juin 2021. Ce dernier a pour titre :

"Ode à la Lueur", il met en scène, par une douceur infinie, le rôle de la "Voyeurisée", par des yeux spécifiquement liés, et non pas par des yeux viscéralement extérieurs. Nous plongeons à la recherche de la lumière et la lueur émane, telle la corolle d'une fleur évanouie. Vous pouvez le visionner directement via la page d'accueil.

Mon équipe et moi-même finaliserons un projet également plutôt particulier, mais dans un futur plus lointain, projet très long dans son écriture ; saphique et humoristique. Une Web-Série que nous développons en prenant tout le temps nécessaire et qui aura pour titre : "F.E.M". Je serai sur ce projet auteure, co-scénariste, productrice et actrice.

 

Ma 2ème année - achevée en Juin 2018 - au sein de la Classe Cinéma du Cours Florent fût remplie d'exercices continuels et d'"échéances" pour passer d'un grade à un autre au fil de l'année qui s'écoulait.

Concernant les Projets Cinéma et ce qui a été construit, les images sont en ligne au sein de Showreel, le dernier est à visionner via la page d'Accueil du Site.

Mes Projets

À côté de cela, j'écris et réalise. Récemment avec Rosalie Adamowitz (CLCF) pour 4 Courts-métrages encore à dévoiler et déjà travaillés et 1 clip : "ôde à la lueur", dont l'un des Courts-Métrages (LATARNIA) passera cette année à la 12ème édition du NIKON FILM FESTIVAL, et sera visible au 1er février 2022 sur le site du NFF et ici-même.

Pour mes autres créations, deux Derniers Projets "Bleutées", faisant écho à mon clip : "Le bleu des Veines" (c'est une trilogie, et ils sont à visionner en page d'accueil). L'un des deux, "Bleutées, tout court", a été  présenté en fin de Cursus de 2ème année Cinéma, sous forme de Clip/Court-Métrage, pour ma part.

Ce TFE (Travail de Fin d'Etudes), visible via l'Accueil du site, dans la partie des "Bleutées", fût projeté et fortement apprécié par les Jurés du Cours Florent. Le thème abordé : la Bipolarité en métaphorie abstraite.

Après ce "bond", j'ai décidé qu'un autre Court-Métrage, plus long, devait faire écho à "Bleutées, tout court".

J'ai donc commencé le tournage de mon second projet : "Bleutées, Le Soleil Bleu pour Couronne". 

J'ai puisé l'inspiration de ces films dans mon roman "Le Bleu des Veines", notamment.

J'ai eu beaucoup de "rôles" sur mes derniers projets personnels : Actrice principale, Auteure, Co-Scénariste, Co-Réalisatrice, Productrice, Régisseuse, Costumière, Accessoiriste... L'humilité prônant, c'était très difficile de tout gérer à la fois en équipe réduite.

J'ai pu acquérir une polyvalence et des facilités sur plusieurs postes techniques au sein de la Classe Cinéma de 2e année par le biais de deux tournages conséquents.

Le 3ème tournage conséquent s'intitulait "Seconde Chance" (Avril 2018) et j'ai eu le plaisir d'être retenue pour jouer le Rôle Principal.  Vidéo du Casting où j'ai obtenu le rôle principal visible sur demande (confidentialité des Cours Florent).

Vous aurez l'occasion de voir mon dernier niveau de jeu sur ce film (sur demande) mais surtout sur bien d'autres.

On peut me définir comme pleine de ferveur dans ce que j'entreprends, ma Passion étant bien évidemment le Cinéma.

Ce qui m'intéresse le plus est d'apprendre sans cesse davantage. 

Je n'aspire qu'à de nouvelles aventures Belles, Artistiques et  Enrichissantes. Alors, n'hésitez pas à me contacter !

Suite de mes Aventures

bottom of page